bebe_herman_graines-de-tortue_20170907010053

Nourrir les bébés tortues de façon naturelle

c'est le mois des naissances chez les tortues !

     Comme beaucoup vous avez sans doute eu la joie de découvrir dans votre jardin  de minuscules bébés tortues de terre. Ou alors vous avez succombé et êtes tombés fan d'un bébé que l'on vous aura offert ? Et là vous demandez ce qu'il faut lui donner à manger ?

     Rien de compliqué en fait ! Les bébés seront nourris comme les adultes mais en plus petit et en plus petites quantités évidemment. Que votre tortue hiberne ou pas, il faudra la nourrir et l'idéal c'est de lui donner une alimentation naturelle et équilibrée, adaptée qui lui permettra de fortifier sa carapace.

La tomate, les fruits  sont à oublier : en effet ceux-ci contiennent à la fois trop d'eau et trop de sucre, trop acide pour la tomate et sans calcium ..bref à bannir.

La solution ?  semer un mélange de graines dans leur parc ou en barquette pour les nourrir de façon naturelle. Ce mélange Testumix préconisé par tous les éleveurs et mis en avant par la plupart des vétérinaires spécialisés en tortues, apportera tout ce dont vos bébés tortues et les adultes auront besoin. Pas la peine de donner autre chose car c'est le mélange de graines à semer le plus complet et le plus équilibré. Les mois de septembre et octobre sont idéaux pour semer : en moins d'une semaine les premiers germes auront déjà fait leur apparition et en 15 jours vous aurez un parterre de pissenlits, trèfles, mauves etc ... (en passant commande tapez le code promo "facebook09" et vous recevrez un paquet de graines en cadeau avec le Testumix)

En attendant que cela pousse vous pourrez toujours leur donner de l'opuntia frais, déshydraté ou en salade. Ou encore des plantes maraîchères, moins riches en calcium mais qui seront saupoudrées de poudre d'opuntia pour en faire des supers aliments pour vos tortues.  Alors bonne plantation ! Prochain article : l'hibernation des tortues ....N'hésitez pas à nous suivre sur notre page facebook :  graines-de-tortue pour recevoir les news.