Quand donner des os de seiche aux tortues ? : toute l'année mais surtout au printemps pour les femelles qui ont besoin d'un gros apport en calcium pour la ponte ; mais aussi pour la constitution de la carapace.
Quelle espèce de tortue ont besoin des os de seiche ? : Toutes les espèces, même les aquatiques, et surtout pour les bébés et les tortues en pleine croissance pour atteindre l'age adulte. Nous ne comptons plus le nombre d'os de seiche que nos sulcata ont avalé, les sulcata sont à mon avis l'une de plus grosse consommatrice d'os de seiche, sûrement due à leur taille et leur croissance très rapide.
Comment donner les os de seiches aux tortues ? : Il vous suffit de les mettre soit directement au sol, ou dans une gamelle, ou posé sur une ardoise et de laisser les os à disposition pour que la tortue puisse le manger quand elle en a besoin. Pour les tortues aquatiques, il suffit de laisser flotter dans le bassin, ou l'aquarium un os entier ou en morceau à la surface de l'eau : vous verrez votre tortue venir régulièrement croquer l'os de seiche.
Ma tortue ne mange pas ou très rarement des os de seiches ? Les tortues savent se gérer et mangeront de l'os de seiche que si elles en ont vraiment besoin. Nos tortues peuvent rester des semaines voire des mois sans y toucher et ensuite se jeter dessus et avaler des os de seiche entiers.