Livre La Péloméduse roussatre (Pelomedusa subrufa)

  • Mas
La pélomedusa et espèces proches

Les péloméduses font partie des espèces de tortues aquatiques les plus courantes en terrariophilie. Elles sont très souvent vendues sous le nom de Pelomedusa subrufa, longtemps seule espèce du genre Pelomedusa mais qui depuis quelques années n’est plus seule ; et d’ailleurs, comme nous le découvrirons dans ce guide d’élevage, ces petites tortues proposées à la vente ne devraient plus être nommées P. subrufa !

Leur bonne « bouille » et leur robustesse, mais aussi leur prix modique, sont les raisons les plus convenues de leur succès. Pour autant cette petite tortue si populaire exige des conditions optimales de maintien en captivité. Ce guide vous propose de les appréhender de manière simple puis de les mettre facilement en pratique.

L'auteur : Vincent Noël élève des reptiles depuis l’enfance. Responsable de la commission « élevage » de la Société Herpétologique de France et vice-président de l’association BUFO, il pratique à la fois la terrariophilie et l’herpétologie de terrain en tant que naturaliste. Vincent Noël est un auteur régulier de la revue Reptilmag.

Incluir en la cesta
!