pousse-testumix_

Comment semer les graines pour tortues

 

Tout d'abord, les graines achetées sur www.graines-de-tortue.com se plantent d'avril à septembre, en fonction des régions. Toujours après les derniers gels

 Ou planter ?

 

Vous pouvez planter en pleine terre, dans les parcs de vos tortues ou dans des jardinières : vous pourrez ensuite couper les plantes avec des ciseaux (les plantes repousseront par la suite)

Nouveau ma technique pour planter en jardinière  (PDF à télécharger) et avoir de la nourriture à disposition en permanence comme ceci  :

 

Télécharger le  PDF

 

La semée

 

Les graines si vous achetez plusieurs sachets de différentes graines, devront êtres plantés par secteur : les plus grandes au fond (luzerne), les plus petites , [ trèfle blanc , pissenlit ] devant ou au milieu : ceci afin d'éviter que les plus grandes ne prennent toute la lumière...

Si vous achetez le sachet de 75 grammes, vous lancerez vos graines à la volée, en disséminant bien vos graines (75 gr = 50/75 m2 environ)

Avant de semer vos graines, je vous conseille de bien retourner la terre, de la débarrasser de toutes les herbes ,cailloux etc. Ne pas tasser la terre avant d'avoir semer - Semer sur la terre à la volée, choisissez un jour sans vent.

 Attention : certaine graines telle que celle de liseron doivent tremper toute une nuit dans de l'eau tiède avant de les semer, ceci facilitera grandement la germination.

 

Arrosage

 

Les graines sont maintenant semées (si vous n'utilisez pas tout, vous pouvez les garder au réfrigérateur) - Tassez la terre avec un rouleau à gazon ou utilisez une planche de bois et marchez dessus pour tasser la terre sans faire de trous...vous pouvez arroser..en pluie fine, sans en mettre trop car si les graines surnagent, elles vont être emportées par l'eau...donc arrosez suffisamment pour bien humidifier la terre mais pas trop. Pour une germination parfaite, la terre devra rester humide constamment, donc arrosez souvent.

 

Fin

 

Les graines vont germer en une à 2 semaines selon la température, et selon le type de graines. Continuez à arroser tous les jours jusqu'à ce que les plants aient atteint 3/4 cm - Ensuite, espacez les arrosages.

 

 

Les graines que nous vendons sont régulièrement testées pour connaître leur viabilité, donc nous pouvons vous garantir des graines qui si vous les avez mis dans de bonne conditions de plantation pousseront sans difficulté. Les graines testées sont plantés dans de la vermiculite ou du coton afin de pouvoir suivre leur germination comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous (Pissenlit dans du coton et trèfle dans une barquette de vermiculite)