Graines d'hysope, hyssopus officinalis, 450 graines

  • Description
  • More

0.50 grammes soit 450 graines environ

 

Hyssopus officinalis est une hysope rustique qui résiste bien aux sécheresses et tolère les sols argilo-sableux, mais aussi calcaire, pourvu qu'il ait un bon drainage. L'hysope officinale nécessite beaucoup de soleil et de temps chaud. Utilisez l'hysope officinale en terrain rocailleux légèrement pentu.

C'est une espèce qui vit spontanément et qui est rarement cultivée. La plante est touffue, boisée à la base et très aromatique; la tige et les nombreuses branches  peuvent atteindre rapidement une hauteur de 30 cm.

La floraison intervient en juin-juillet et les fleurs sont fréquentées par les abeilles et les papillons car elles sont riches en nectar comme beaucoups d'autre graines dédiées aux abeilles.
La plupart du temps, les hysopes officinales vont s'auto-semer dans le jardin.
La plante est utilisée comme mellifère en apiculture, produisant un excellent miel médicinal riche en arômes, mais peut également être semée ou planter dans un parc a tortue.

Conseils de plantation

Je vous conseille de semer en godet ou en jardinière avant de repiquer dans votre jardin. Mettez quelques graines dans un terreau pour semis, arrosez en pluie fine et gardez au chaud le temps de la levée. Quand les plantes ont atteint 5 à 10 cm vous pourrez les repiquer dan des pots plus grands ou dan votre jardin.

Add to cart
!