Ampoule chauffante / UV

Tous les reptiles ont besoin : de chaleur, de lumière et d'uv

Quelle ampoule pour quel reptile ?

Chaque ampoule a une utilisation différente. Vous avez les ampoules qui chauffent sans donner de lumière, celles qui chauffe sans uv, celles qui combinent les 2 (Chaleur et UV) ; nous allons donc vous aider à choisir votre ampoule.

Les reptiles ont besoin pour survivre de chaleur, de nuit comme de jour. Les ampoules céramiques permettent de chauffer parfaitement un terrarium, sans apporter de lumière. Les ampoules IR sont des ampoules longue durée qui apportent chaleur et lumière. Important ! : pour les ampoules céramiques, veuillez utiliser des douilles en céramique, pas de plastique. Les spots chauffants apportent un point chaud, de la lumière mais pas d'uv. Les ampoules et lampe UV type Solar Raptor, RepTech etSolar glo  apportent les uvb, élément indispensable à la survie d'un reptile.

Reptiles qui vivent la majorité de leur vie en terrarium, animaux diurne, et qui ont besoin d'uv (Pogona, lezard désertiques, tortues terrestres et aquatiques, iguanes, etc) : Lampe Solar Raptor et Reptech

Reptiles Nocturnes (ont besoin de chaleur mais de peu d'uv) : ampoule céramique ou infrarouge + une ampoule économie d'énergie

Reptiles qui ne vivent en terra que peu de temps, et passent la majeure partie de leur vie dehors pendant la saison chaude, ou les inter-saisons : ampoules solar Raptor, Reptech, ou Solar glo.

Les autres ampoule "uva" ne donnent que de la lumière ou de la chaleur et servent à créer des points chaud à certains endroits du terrarium, ou pour certaines tortues aquatiques.

Pour rappel, il vous faudra en plus de l'ampoule une lampe ou un déflecteur avec douille céramique (surtout pour celles qui chauffent) ; lampe adaptée à la puissance de l'ampoule.